lundi 7 novembre 2011

But de ce blog

Bonjour à tous,

Si vous visitez ce blog c'est que comme moi vous essayez d'être le plus éco-responsable possible. 
Les sujets de ce blog seront consacrés aux fruits et légumes dans notre jardin et dans notre assiette au fil des saisons. 
La situation économique actuelle est certes pas terrible mais a le mérite de nous faire réfléchir sur  notre consommation.
Être conscient que notre mode de vie actuel ne pourra pas durer c'est bien, agir en conséquence c'est mieux. Nous ne changerons pas la face du monde mais avec nos petits gestes au quotidien nous pourrons profiter de ce que l'on a.
Dans les médias et un peu partout on entend parler de réchauffement de la planète, de crise financière, de développement durable, épuisement des ressources naturelles... mais dans notre quotidien comment agir pour dresser notre pierre à l'édifice.

Je m'éloigne un peu du but de ce blog, mais il fait parti d'un tout, ici je vais vous aider à consommer "mieux". Comme moi vous allez peut être dans les bio-cop, et comme moi vous trouvez peut être anormal de voir des fruits et légumes venant de de l'autre bout du monde ou des tomates au mois de février !! Il ne s'agit pas d'être patriote, des familles d'agriculteur de Nouvelle-Zélande vivent grâce à l'exportation du Kiwi par exemple. Le développement durable comporte trois volets : environnement, social et économique, les trois étant liés.

Amis jardinier et/ou simple gastronome vous trouverez ici les informations nécessaires pour consommer et jardin avec les saisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire